Livraison gratuite
à partir de 89€ d'achat

Service client
03 81 93 03 36

Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

  • CB

 

Structure des piscines en bois

Animabassin est revendeur expert des piscines Ubbink. Nos piscines en bois sont conçus en Pin du Nord, provenant des régions froides. Les margelles de piscines sont en sapin blanc du nord. Dans le nord de l'Europe la rigueur du climat engendre des conditions de pousse particulièrement difficiles pour les arbres. Cela confère au bois un grain très fin, la présence de noeuds plus petits et une résistance mécanique parmi les meilleures des essences résineuses. Par ailleurs ce bois est imprégnable. On peut faire pénétrer un traitement fongicide et insecticide dans le bois ce qui lui confère une résistance extrême contre les attaques d'insectes, les champignons et les termites.

Selon les traitements et les procédés employés, la résistance obtenue est plus ou moins grande. On classe cette résistance de 1 à 5, la classe 5 correspondant à une résistance aux milieux les plus hostiles. (milieux marins par exemple).

Les structures des piscines en bois vendus sur notre site sont traitées en classe 4, ce qui correspond à une utilisation du bois en milieu systématiquement humide et en contact avec le sol.

Le Fabricant de piscine Ubbink pour renforcer cette exigence qualité est certifié CTB-P+ ce qui garantit la procédure et le niveau d'imprégnation du bois. 

Acheter une piscine bois dans notre boutique en ligne c'est donc la garantie d'un niveau de qualité !

 

Les différents types de structure des piscines bois ubbink : 

Tous les modèles de piscines bois sont fabriqués avec des madriers en Pin du nord d'une épaisseur de 45mm. Tous les madriers sont usinés avec double rainurage et languette afin de renforcer leur résistance lors de l'assemblage. 3 modes d'assemblage existent : 

 

  • Assemblage par emboitement simple : Piscines de forme octogonale "ronde". Les madriers sont rainurés et encochés à leurs extrémités. Ils s'emboitent simplement les uns dans les autres, la forme de la piscine étant donné par l'angle des encoches par rapport aux madriers

 

  • Assemblage par emboitement renforcé : Piscines de forme octogonale "allongée". Même principe que pour l'emboitement simple mais la structure est renforcée par l'ajout d'une structure métallique (un berceau) dont le rôle est de renforcer la rigidité des parois les plus longues. Veillez à tenir compte de la présence de ces berceaux mettaliques (au nombre de 1 à 3 selon les modèles) lors de la réalisation de la dalle béton.

 

  • Assemblage type poteaux - poutres : Piscines de forme rectangulaire. Un mode d'assemblage novateur qui consiste à utiliser des madriers en appui sur des poteaux verticaux assurant la rigidité de l'ensemble. Les parois se forment par une succession de ces ensembles poteaux-madriers. La structure est fixée au sol par des sabotseux mêmes fixés sur la dalle béton.

 

assemblage des picines bois

Piscines en bois

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne