Livraison gratuite
à partir de 65€ d'achat

Service client
03 81 93 03 36

Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

  • CB

 

Bien nourrir ses poissons de bassin avec les aliments JBL ProPond

Bien nourrir ses poissons de bassin avec les aliments JBL ProPond

Retrouvez ici tous les conseils indispensables pour bien nourrir vos poissons de bassin avec les aliments JBL ProPond et leur offrir une alimentation saine.

Depuis 2016 JBL a mis au point une toute nouvelle gamme de produits pour nourrir vos poissons de bassin. Des scientifiques et des spécialistes des poissons de bassin ont d'abord mis au point des concepts alimentaires et par la suite JBL a construit une unité de production adéquate pour concevoir la nourriture idéale pour les poissons de bassin.

Les scientifiques de JBL ont regroupé tous les facteurs importants pour bien nourrir ses poissons de bassin dans un index, appelé Néo-index (Nourriture naturelle énergétique optimisée). Bien que les poissons de bassin aient toujours faim et dévorent presque nimporte quel aliment il ne suffit malheureusement pas de choisir un aliment en fonction de la saison : Une nutrition correcte doit fournir de l'énergie au bon endroit et au bon moment.

Ainsi pour la première fois les différentes variétés de nourriture JBL ProPond vous permettent d'obtenir plus de 100 produits conçus en fonction de la taille de l'animal, de son âge et de la température de l'eau, avec la proportion protéines/lipides correspondante.

En effet derrière le Neo index se cache la proportion des protéines par rapport aux lipides dans l'alimentation. Si l'on ne prenait que la saison en considération, les poissons de bassin n'auraient besoin en hiver que de la moitié des protéines (2/1) dont ils ont besoin en été (4/1). Etant donné que ce n'est pas seulement la saison  mais aussi la température de l'eau qui joue un rôle déterminant, l'âge du poisson et la fonction de l'aliment pour poisson (par exemple un aliment de croissance), JBL a mis au point le Neo index qui vous indiquera le bon rapport Protéines/lipides.

bien nourrir ses poissons de bassin

aliment JBL Propond

Sur tous les emballages de l'alimentation JBL pour poissons de bassin vous trouverez les 2 grands chiffres du Neo Index relatifs à la proportion Protéines/Lipides ainsi que tous les détails correspondants. Si par exemple vous trouvez la même proportion dans la nourriture printemps et automne, un coup d'oeil à la composition vous révèlera qu'il ne s'agit pas simplement de la même nourriture dans des emballages différents, mais que la composition est nettement différente dans les 2 cas : En automne les poissons ont besoin d'une plus grande teneur en protéines et en lipides pour développer des réserves d'énergie en vue du prochain hiver. Les 2 teneurs tout en étant de même proportion, sont donc plus élevées que dans la nourriture printemps. La teneur en fibres et en cendres brutes, en revanche, est un peu moins élevée en automne, car l'appareil digestif doit être moins sollicité avant l'hiver qui approche. Autre point important, la nourriture pour poisssons de bassin au printemps est un aliment flottant pour poisson. La nourriture pour poissons en automne quant à elle est un aliment coulant au fond de l'eau. En automne les poissons ralentissent lentement leur activité et ne doivent pas être obligés de remonter à la surface de l'eau pour se nourrir.

 

Pour aller plus loin :

 

Les Protéines :

Ce sont des éléments de base du corps , nécessaire au développement et au maintien des cellules de l'organisme.Ils sont responsables de multiples fonctions. Ils permettent une croissance saine et satisfaisante. Elles sont présentes dans toutes les matières premières mais pour les poissons de bassinles meilleures sources de protéines se trouvent dans le poisson, les crustacés et les invertébrés.

 

Les Matières grasses :

Les lipides (graisses) constituent une réserve d'énergie et font donc partie intégrante de l'alimentation des poissons de bassin, notament en cas de besoin de stockage accrus (période hivernale par exemple). Les graisses de qualité avec beaucoup d'oméga 3 et 6 sont donc un complément important dans la nourriture des poissons. L'huile de poisson notamment offre par nature une composition idéale en lipides et fournit également d'autres substances, comme le carotène qui favorise la coloration des poissons.

 

Les fibres brutes :

Les poissons de bassin ont aussi besoin d'une part indigestible dans leur alimentation, pour faciliter le transit. Les fibres brutes aident en fait à ce que la nourriture soit mieux assimilée.

 

Les cendres brutes :

On retrouve dans ces dernières toutes les substances qui une fois absorbée par l'organisme sont décisives dans de nombreux processus comme : la formation du squelette, les processus métaboliques, le transport de l'oxygène dans le sang....

 

Retrouvez dans notre boutique en ligne la totalité de la gamme JBL : 

- Aliment pour carpes koï en fonction des saisons

- Aliment pour carpes koï pour la croissance, les couleurs ou encore la vitalité

 

Retrouvez un large choix dans notre rayon "Alimentation pour poissons de bassin"

Alimentation JBL Propond

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne