Livraison gratuite
à partir de 89€ d'achat

Service client
03 81 93 03 36

Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

  • CB

 

Comment choisir son Aspirateur de surface pour bassin?

La qualité de l'eau est déterminante pour l'équilibre biologique de votre jardin aquatique ! Pour bien choisir votre aspirateur de surface voici déja quelques conseils qui vous aideront à y voir plus clair.

Les aspirateurs de surface ou skimmers

Ne les négligez pas ils sont aussi importants que le système de filtration du bassin. Votre bassin tout au long de l'année est pollué par ses habitants mais pas que ! Le pollen, les feuilles mortes, les débris végétaux, la poussière.... perturbent l'équilibre écologique du bassin. Ces éléments flottent le plus souvent à la surface du bassin et troublent l'eau. Sans compter que lorsque vous nourrisez vos carpes Koïs ou autre poissons de bassin et que tout cela se mélange à la surface il n'est pas rare de voir apparaitre un film visqueux...

Bref tout ca pour vous dire qu'un aspirateur de surface c'est la base pour ne pas laisser s'encrasser votre bassin. Tout ce que le skimmer de bassin aspirera c'est tout ce qui ne finira pas au fond du bassin ! Il vous permettra d'écumer la surface de l'eau et juste en dessous. Et en passant ca vous permettra aussi de préserver la visibilité de votre bassin ;-)

 

Les aspirateurs de surface de la série Aquaskim ramassent les particules grossières avant même qu'elle ne nuise à la qualité de l'eau.

Swim Skim 50 est doté d'un fonction de barbotage. Cette fonction permet de faire soulever les sédiments pour les amener à la pompe de filtration.