Livraison gratuite
à partir de 65€ d'achat

Service client
03 81 93 03 36

Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

  • CB

 

Comment monter sa piscine en bois Ubbink ?

Pour monter votre piscine en bois c'est assez simple. Pour chaque modèle de piscine vous trouverez dans le colis la notice de montage. Un numéro indigo est aussi disponible pour vous aider dans le montage de la piscine bois. Cependant lisez les quelques conseils ci-dessous avant le montage.

 

1. Les outils indispensables au montage de la piscine :

Marteau, masse, niveau à bulles, scie à métaux, serre-joint, perceuse visseuse, forêt à bois, tournevis (cruciforme et plat), ruban adhésif double face et ruban teflon.

Deux personnes minimum sont nécessaires au montage de la piscine et vous pouvez compter entre 48 à 72 heures suivant le modèle et hors temps de construction de la dalle béton et de la mise en eau de la piscine.

2. Construisez une dalle béton pour la piscine : 

Le montage de la piscine sur une dalle béton est OBLIGATOIRE. Elle assure la stabilité et la validité de la garantie. Pas de dalle béton = Pas de prise en charge de garantie ! 

L'épaisseur de la dalle béton varie entre 10 à 20cm, en fonction du poids de l'eau et donc de son volume. Assurez vous aussi que la dalle est parfaitement plane et de niveau. Pour les piscines Océa allongées, pensez à faire une réservation pour le berceau métallique, indispensable au bon maintien de la structure.

Pour le positionnement et la dimension de la dalle béton il est fonction du modèle de piscine que vous montez. Sur chaque fiche produit vous trouverez l'information sur la dalle béton à mettre en place.

3. Utilisez la pièce "martyre" pour vous faciliter le montage :

Dans chaque colis vous trouverez une pièce de bois à utiliser en intermédiaire entre la masse et les madriers de la piscine. Celle ci permet d'éviter l'écrasement des rainures du bois.

4. Orientez correctement votre piscine :

Nous vous recommandons d'orientez votre piscine de manière à ce que le skimmer soit face aux vents dominants afin d'optimiser l'évacuation des particules en surface. Une place ensolleillé est bien entendu souhaitable.

5. Piscine hors-sol, semi-enterrée ou enterrée ?

Il existe 3 façons d'installer votre piscine. A vous de choisir mais pour ce choix prenez en compte l'inclinaison, la dureté du terrain, vos possibilités de terrassement ainsi que l'esthétique recherchée.

6. Pensez à la nappe d'étanchéité pour les piscine enterrées : 

Si vous choisissez d'enterrez votre piscine nous vous conseillons d'acheter une nappe d'étanchéité pour piscine (vendu séparément). Cette nappe se pose sur la paroi extérieur de la piscine et permet de détourner l'eau de pluie. La hauteur de la nappe d'étanchéité doit correspondre à celle des déblais. Lors du remblaiement , la nappe d'étanchéité protège la piscine, ses parois en bois. Le coté avec excroissance est posé sur la structure de la piscine pour créer un espace ventilé contre la terre humide et les parois de la piscine.

Remplissez le bassin d'eau avant de remplir son pourtour avec des graviers grossiers. Ne comblez qu'ensuite avec du gravier et veillez pendant ce temps à ce que la construction du bassin ne se deforme pas.