Livraison gratuite
à partir de 65€ d'achat

Service client
03 81 93 03 36

Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

  • CB

 

Bain de boue et filtres morts, nous avons la solution !

Bain de boue et filtres morts, nous avons la solution !

Tout bassin qui n'est pas couvert va former de la vase au fil du temps, du fait des feuilles tombées des arbres ou des plantes aquatiques et autres apports issus de l'air environnant (poussières fines).

 

Les bassins et les petits lacs naturels ont le même problème et s'envasent de plus en plus, un processus qui peut parfois durer des années, voir des siècles, mais qu'on ne peut pas empêcher. Autrement dit, n'importe quel bassin, étang ou lac sans écoulement a une durée de vie limitée. C'est justement cela que nous voulons éviter au bassin de jardin.

Pour conserver votre bassin de jardin, il faut donc prendre des mesures contre ce phénomène : en retirant mécaniquement le feuillage et les plantes mortes, vous serez déjà bien servi ! Mais aidez aussi votre bassin sous l'eau : les feuilles qui coulent au fond forment une couche plus ou moins épaisse au fond de l'eau et sont lentement désintégrées par des bactéries qui consomment pour cela de l'oxygène.

Le JBL SediEx Pond a été mis au point pour favoriser et accélerer la décomposition des boues. Il renferme deux composants : d'une part des bactéries nettoyantes hyperactives qui décomposent la matière organique et, d'autre part, de l'oxygène actif qui justement permet cette décomposition. Ces deux composants sont versés ensemble sur la couche de vase de votre bassin.

Après chaque hiver, nous vous recommandons aussi d'utiliser du JBL Filterstart Pond pour la bonne remise en marche de votre filtre. Un filtre neuf ou nettoyé est cliniquement mort donc aucune bactérie n'a encore colonisé le matériel de filtration et il faudra plusieurs semaines avant que des bactéries colonisent complétement un filtre. Avec JBL Filterstart Pond votre filtre sera à nouveau parfaitement fonctionnel.