Livraison gratuite
à partir de 89€ d'achat

Service client
03 81 93 03 36

Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

  • CB

 

Construire un bassin de baignade

Construire un bassin de baignade

Avant de se lancer les yeux fermés dans la construction d'un bassin de baignade mieux vaut peut être se poser et réfléchir : Imposable ou pas ? Quel budget ? Permis de construire ? ... Nous allons dans ses quelques lignes vous présenter les axes de réflexion à creuser par la suite selon votre projet de création d'un bassin de baignade ou si vous préférez d'une piscine naturelle.

 

Première question à se poser : Mo projet est il réalisable ? Pour cela rien de bien méchant rendez vous en mairie pour demander le PLU (plan local d'urbanisme). Il s'agit simplement de vérifier si votre terrain est bien en zone constructible car dans le cas contraire le projet s'arrête là :-(. Il y a aussi les histoires de sauvegarde du patrimoine qui peuvent bloquer... Bref renseignez vous avant pour ne pas engager des frais pour détruire après coût !

Pendant que vous serez à la mairie pensez à demander si il est nécessaire de faire établir un permis de construire. En effet différents éléments sont à prendre en compte pour le dépôt ou non d'un permis. Par exemple la surface du bassin. En dessous de tant de m2 le permis n'est pas nécessaire. Bien entendu vu que les lois changent régulièrement je ne peux pas vous donner un chiffre précis. Par précaution mieux vaut demander directement à la mairie.

 

Deuxième question : bassin de baignade imposable ou pas ? A l'heure ou j'écris cet article (Aout 2016) le bassin de baignade n'est pas imposable mais attention lors de la demande de votre permis en mairie veillez bien à mettre en avant la construction d'un bassin naturel (bref oubliez le mot "baignade"! Rayez le de votre vocabulaire sur votre permis) Pour les divers taxes qui pourraient s'appliquer chaque région fait sa loi donc renseignez vous la aussi en mairie. Si ils ne sont pas enclin à vous répondre dans l'immédiat ils pourront tout de même vous diriger vers qui de droit. Pour le dispositif de sécurité (qui est obligatoire pour une piscine) il n'est pas obligatoire pour un bassin de baignade. Cependant mieux vaut prévenir que guérir, moi personnellement j'en mettrais un en place. Il ne faudrait pas qu'un de vos petits voisins viennent se noyer dans votre piscine naturelle !

 

Troisième question : Quel budget pour une piscine naturelle ? On pourrait penser qu'un bassin de baignade reviendrait moins cher qu'une piscine classique et bien non ! Désolé de vous décevoir le coût de construction d'un bassin de baignade est supérieur à celui d'une piscine classique cependant une fois construite la piscine naturelle vous coûtera moins cher en entretien qu'une piscine classique. Et oui pas de produits chimiques dans un bassin donc moins de frais ! Avec un bon système de filtration pour bassin et des plantes vous aurez une eau cristalline ;-).

 

Quatrième question :