Livraison gratuite
à partir de 65€ d'achat

Service client
03 81 93 03 36

Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

  • CB

 

Comment faire fuir un héron d'un bassin ?

Comment faire fuir un héron d'un bassin ?

Les proprétaires de bassin sont tous un jour confrontés à ce dilemne : Comment faire fuir un héron qui prends votre bassin pour son garde-manger? A savoir aussi : une fois le hérons installé et une fois qu'il a compris qu'il pouvait se nourrir dans un bassin, il risque de rester jusqu'à ce que la nourriture manque !

En gros si un hérons commence à se nourir dans votre bassin n'attendez pas pour agir ! Si vous ne le faites pas fuir il pillera complêtement le bassin de tout ses habitants !

Certains sont partisans du faux hérons en plastique à mettre autour du bassin. Cependant d'expérience nous savons que ce système ne fonctionnera que temporairement et ne fera fuir que les hérons mâles et non les femelles. Voici donc quelques idées qui pour nous, spécialiste en bassin de jardin depuis 1994, semblent être les plus efficaces :

 

- Faux Oeil de rapace : Anti hérons Stop spinner

Reproduit en matériaux holographiques et avec le reflet de la lumière sur l'inox il agit comme un effaroucheur et fait fuir les hérons. On utilise d’ailleurs ces mêmes principes pour éloigner les oiseaux des sites de lancement de fusées. Il vous suffira de placer l'anti-hérons au bord du bassin. N'hésitez pas à visionner la vidéo sur la fiche produit Velda Anti-hérons Stop Spinner.

Solution idéale pour les petits budgets !

 

- Clotûre électronique anti-hérons et anti-chats :

La clotûre de base permet de protèger les bassins des hérons sur un pourtour de 40 mètres. Elle protège aussi contre les chats et ne présente aucun danger pour nous les hommes.

Son fonctionnement est simple : Un électrificateur servant de transformateur donne des impulsions électriques de basse tension (donc sans aucun danger) à la clôture. Le fait pour un héron ou un chat de toucher le fil de la clôture déclenche une secousse qui dissuadera l’animal prédateur de revenir.

Découvrez le en vidéo sur notre fiche produit : Velda Pond Protector.

 

- Système anti-hérons électronique :

A la pointe de la technologie découvrez le Laser Guard Velda. Pour nous c'est LE système anti hérons par excellence ! Le capteur de mouvement du Laser Guard Velda détecte les intrus qui approchent a une portée de 12 mètres environ et un angle de détection de 100°. Il agit de manière très efficace contre les hérons, entre autres, grâce à trois méthodes : Flashs lumineux, laser vert, bruit

Les flashs lumineux à fréquence variable créent une agitation désagréable sur les lieux.
Les hérons considèrent les rayons laser verts comme des obstacles dangereux en mouvement.
Le bruit d’un congénère en détresse, les aboiements de chiens et le cri effrayant d’une grenouille de dard de poison venimeuse dissuadent définitivement les hérons de revenir.

Cette méthode d’effarouchement dure environ 60 secondes par cycle. Les intrus effrayés prennent la fuite et les poissons sont de nouveau en sécurité dans le bassin.

Découvrez son mode de fonctionnement en vidéo sur la fiche du produit : Laser Guard Velda.

 

Retrouvez aussi sur notre site les filets pour bassin, la nourriture pour vos carpes koïs et autres poissons de bassin et bien d'autres encore.

 

Découvrir la boutique bassin en ligne >>>

 

-

 

 

 

 

Système de protection

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne