Livraison gratuite
à partir de 89€ d'achat

Service client
03 81 93 03 36

Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

  • CB

 

Comment choisir son filtre uv pour bassin ?

Filtre à Ultraviolets: Pourquoi opter pour cette solution ?

Les filtres à UV permettent d'obtenir une eau limpide. Ils sont la force invisible du bassin. L'oeil humain ne peut pas percevoir les rayons ultraviolets qui pourtant ont une action très efficace. En effet les rayons UV à ondes courtes luttent contre les algues vertes, les bactéries et autres agents pathogènes. Ils rendent l'eau limpide, saine, sans le moindre trouble.

Un appareil UV vous permettra de compléter un filtre. Une fois installé l'appareil UV pour bassin supprimera d'abord les micro algues et les germes. L'eau sera ensuite amenée dans le filtre ou les mousses filtrantes se chargent de piéger les substances nuisibles restantes.

Certains appareils UV ne se mettrent en route que lorsque le bassin en a besoin. Vous pourrez ainsi économiser 50% des coûts d'énergie.

 

Appareils UV pour bassin : Comment choisir ??

OASE VITRONIC : Le filtre Oase Vitronic est l'entrée de gamme idéale dans le monde des filtres à ultraviolets jusqu'à 55W. Les algues pompées qui traversent le carter sont exposées au rayonnement UV de manière fiable. Le voyant témoin permet en permanence un contrôle optique du fonctionnement de la lampe. Ils se raccordent parfaitement aux filtres gravitaires Oase Biosmart ou encore aux filtres Oase Biotec (filtres 18-36W).

OASE BITRON C : Dans ce filtre UV pour bassin l'hélice de nettoyage automatique intégrée nettoie en continu le tube en quartz, assurant une action optimale. La technique de dérivation autorise des débits élevés sans raccourcir la durée d'exposition au rayonnement. Le Bitron C est ainsi le complément idéal des filtres gravitaires de 24 à 110W.

 

OASE BITRON GRAVITY : Conçu spécialement pour les applications gravitaires exigeantes, il présente une puissance remarquable de 55W, mais aussi une sureté absolue. Ce filtre à ultraviolets équipé d'un carter en acier inox quasi sans perte de flux constitue ainsi une véritable alternative aux émetteurs immergés.

OASE BITRON ECO : Une petite révolution dans le monde des filtres UV ! Efficacité maximale grâce au séjour prolongé de l'eau dans le filtre. La durée du rayonnement est réglée de manière entièrement automatique et permet jusqu'à 50% d'économie d'énergie ! L'automatisme astucieux du nettoyage est le gage d'un rayonnement UV intensif de 120 à 240W pendant toute la durée de vie.

 

Le rendement optimal d'un filtre à ultraviolets dépend du type de bassin et de la quantité d'eau qu'il contient. Nous vous invitons à consulter nos fiches produits dans le rayon "filtres à ultraviolets pour bassin" ou à contacter un de nos spécialistes en bassin au 03.81.93.03.36 (de 9h30 à 12h00 et de 14h30 à 18h00).

 

Ultraviolets pour bassin

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne