Livraison gratuite
à partir de 65€ d'achat

Service client
03 81 93 03 36

Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

  • CB

 

Remettre son système de filtration en route après l'hiver

Remettre son système de filtration en route après l'hiver

Les beaux jours approchent (ou en tout cas on l'espère!) et il est temps de s'occuper du bassin et surtout de son eau. Voici en quelques étapes comment reprendre en main son bassin après l'hiver.

 

1. Changez les mousses filtrantes de votre filtre :

 

Pour le fonctionnement optimal de votre système de filtration pour bassin, il est important de contrôler régulièrement la fonctionnalité du filtre. Profitez donc de la remise en route du filtre pour bassin pour contrôler l'état des mousses filtrantes et les remplacer si besoin. Retrouvez sur notre site la gamme complète des mousses de filtrations Oase : Mousses pour filtre OASE.

 

2. Utilisez un activateur de bactéries pour le filtre du bassin :

 

Pour une activation rapide et garantie de votre filtre de bassin nous vous recommandons d'utiliser des bactéries. En effet ces dernières vous permettront d'éliminer rapidement la vase du bassin. Les bactéries s'utilisent après le nettoyage du filtre de bassin, lors du démarrage du filtre au printemps. L'utilisation de bactéries pour le bassin réduit le temps de rodage biologique à quelques jours seulement et prolonge la durée de vie de votre filtre. Retrouvez les bactéries vivantes pour filtre et bassin disponible dans notre boutique de produits pour bassin en ligne.

Comment agissent les bactéries ? Des micro-organismes sélectionnés stimulent la dégradation des polluants comme l’ammonium, l’ammoniaque et le nitrite. Les bactéries dénitrifiantes réduisent la teneur en nitrate de l’eau du bassin de jardin. Ceci permet d’obtenir une eau de qualité.

 

3. Changez votre ampoule UV : 

 

10 jours après avoir utilisé votre activateur de filtre JBL FilterStart Pond nous vous conseillons de changez votre ampoule UV. En effet afin de garantir la pleine puissance du rayonnement UV et donc son efficacité il est recommandé de changer l'ampoule uv du filtre une fois par an. Retrouvez toutes les lampes uv de rechange sur animabassin.com : Lampes uv de rechange pour filtres de bassin.

 

4. Mesurez le KH du bassin :

Pour s'assurer que votre eau de bassin est stable nous vous conseillons de mesurer le taux de Kh. Si votre KH est inférieur à 4 vous retrouverez les conseils adpatés en lisant notre article : Conseils d'après Hiver pour bassin de jardin.

 

 

 

 

 

 

 

Mousse filtrante Bassin

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne