Livraison gratuite
à partir de 65€ d'achat

Service client
03 81 93 03 36

Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

  • CB

 

Comment bien nourrir ses poissons d'aquarium ?

1. Faut-il nourrir vos poissons en fonction de l'espèce ? 

Outre la qualité de l'eau dans l'aquarium, une alimentation appropriée des poissons d'aquarium contribue de manière importante à renforcer considérablement la résistance des poissons aux parasites et aux maladies. Leurs capacités de reproduction sont également favorisées par une alimentation variée et adaptée aux besoins de l'espèce. Vos poissons d'aquariums si ils sont bien nourris seront donc plus résistants, se reproduiront plus facilement, ... tout ira pour le mieux dans votre petit monde aquatique ;-).

Effectivement il est donc essentiel de nourrir vos poissons en fonction de l'espèce !

 

2. Quels sont les composants d'une alimentation pour poissons adaptée à l'espèce ?

Les sources de nourriture pour poissons des différentes espèces dans la nature sont très diverses. Il peut sembler impossible de satisfaire en aquarium des besoins aussi différents. Cependant de nombreuses recherches nous ont montrées que toutes ces sources de nourriture pour poissons contiennent des composants communs. Il est donc possible de fabriquer de la nourriture en flocons (par exemple) contenant l'ensemble des composants essentiels pour les espèces de poissons concernées.

Ces éléments sont : Protéines, lipides, glucides, fibres, vitamines et minéraux.

Les protéines : Pas de croissance sans protéines ! Les aliments pour poissons JBL combinent différentes sources de protéine de haute qualité comme le poisson, les crevettes, le soja et bien d'autres encore. Un aliment pour poisson de bonne qualité présentera une teneur en protéines supérieure à celle d'un aliment pour oiseaux ou mammifères de compagnie. Les poissons (contrairement aux organismes à sang chaud) utilisent les protéines pour leur croissance mais aussi comme source d'énergie pour se déplacer...

3.